Tél : 03 27 62 15 76

46 rue des Chasseurs à Pied / B.P 4
59570 La Longueville

Dépollution des sols

Dépollution des sols : nos solutions pour agir dans le respect de l’environnement

Afin d’éviter toute pollution des sols, LORBAN TP adopte des engagements clairs au sein de sa centrale d’enrobés. De nombreuses mesures de prévention ont été mises en œuvre :

  • imperméabilisation des voies de circulation
  • stockage du fioul et du bitume dans des cuvettes de rétention étanches
  • utilisation de cellules bétonnées pour le stockage des déchets et matériaux

De la depolution des sols à la préservation des ressources naturelles, notre entreprise se mobilise en faveur de l’environnement et de la santé.

Des actions concrètes pour lutter contre la pollution des sols

Parce que la dépollution des sols doit rester une opération de dernier recours, LORBAN TP agit à titre préventif au sein de ses installations. Notre centrale de fabrication de béton bitumineux a adopté les mesures nécessaires afin de mener son activité dans le respect de l’environnement.

Les eaux pluviales et les eaux d’entretien du site sont collectées puis traitées par un séparateur d’hydrocarbures avant rejet. Les eaux polluées sont, quant à elles, évacuées vers une filière de traitement agréée. LORBAN TP entend aussi diminuer ses rejets dans l’atmosphère en :

  • limitant les flux de transport
  • filtrant les fumées dégagées par sa centrale d’enrobés
  • privilégiant le recours au gaz naturel.

Grâce à son centre de tri des déchets inertes, notre société lutte contre la prolifération des décharges sauvages qui nécessitent, lorsqu’il est trop tard, une depolution des sols.