Tél : 03 27 62 15 76

46 rue des Chasseurs à Pied / B.P 4
59570 La Longueville

Materiau de recyclage

Materiau de recyclage : LORBAN TP agit pour la valorisation des déchets inertes

Le secteur des travaux publics génère plusieurs millions de tonnes de déchets. Des matériaux que LORBAN TP s’emploie à valoriser jour après jour grâce à son centre de tri, situé au cœur de la zone industrielle du Renouveau. De la réception au contrôle qualité de chaque materiau de recyclage, en passant par son stockage et sa valorisation, nos équipes participent activement à la protection de l’environnement.

Qu’est-ce qu’un déchet inerte ?

Dans le secteur du BTP, un déchet inerte est un matériau non biodégradable, issu des chantiers de construction, de démolition ou d’entretien d’ouvrages publics. Il s’agit par exemple de cailloux, de déblais, de brique ou encore de verre.

Un centre dédié au tri et à la valorisation des matériaux de recyclage

De nombreux déchets inertes peuvent être valorisés et recyclés. L’enrobé de chaussée constitue par exemple un excellent matériau de recyclage. Lorsqu’il est correctement traité, ce produit peut servir sur de nouveaux chantiers, tels que la réalisation de fondations pour des routes.

C’est pourquoi LORBAN TP a créé son propre centre de tri et de valorisation des déchets inertes il y a quelques années. Celui-ci récupère les déchets provenant de chantiers de travaux publics et de démolition, les trie et les recycle en fonction de leurs caractéristiques. Chaque materiau de recyclage est envoyé sur de nouveaux chantiers, tandis que les déchets non valorisables sont confiés à une entreprise agréée.